Autotests pour les lycéens

Par David Gay, publié le mardi 4 mai 2021 08:30 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 13:54
affiche-autotestons-nous-88696.jpg

Dans le cadre des préconisations ministérielles, des autotests vont être proposés à destination des élèves. Ces autotests seront à réaliser par les élèves eux-mêmes, sous le contrôle des infirmières du lycée.

Afin de pouvoir organiser cette opération dans de bonnes conditions, tous les responsables légaux ont reçu sur leur messagerie ENT un lien sur un sondage électronique qui permet à chacun de se positionner (OUI, je souhaite bénéficier des autotests ou NON, je ne souhaite pas)  avant jeudi 6 mai dernier délai.

Pour vous permettre de prendre une décision éclairée et pour le bon déroulement de l'opération, voici des liens d'informations sur les autotests :

Comment et pourquoi réaliser régulièrement les autotests : www.youtube.com/watch

Vidéo sur la partie technique et gestuelle du test : www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/autotest-covid-pharmacie-lycee-ecole-enseignants-prix-comment-ca-marche-642475

Cette nouvelle campagne met évidemment fin à la campagne de tests salivaires précédemment engagée.

Les infirmières