Campagne de Tests Salivaires élèves - lutte contre la COVID19

Par David Gay, publié le vendredi 5 mars 2021 09:11 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 09:11
tests salivaires.jpg

Le lycée Léonard de Vinci a été désigné pour participer au déploiement des tests SALIVAIRES RT-PCR en milieu scolaire. Ils sont proposés sur la base du volontariat, et sur autorisation parentale.

Faisant l'objet d'une étude épidémiologique, il s'agit de tests itératifs avec une période de 2 semaines. Les tests seront donc répétés toutes les 2 semaines selon un calendrier qui doit convenir au lycée comme au laboratoire d'analyse biologique qui traite les prélèvements. Il s'agit donc de s'engager à participer à cette campagne qui pourra durer jusqu’à la fin de l'année scolaire. Évidemment les volontaires recevront leur résultat de tests par SMS ou Email et devront avertir le lycée (infirmerie) en cas de résultat positif.

Principe de la mise en œuvre :

1. le kit de test est remis par le lycée à l'élève quelques jours avant son utilisation,
  2. le kit utilisé doit être rapporté au lycée à une date précise (date communiquée aux élèves par niveau - voir planning en fin de message).
  3. le jour du prélèvement correspond au jour du retour au lycée du kit utilisé .

Le prélèvement est réalisé par l'élève lui même qui doit récupérer de la salive dans un flacon stérile le jour du retour du kit (au lever - sans se rincer la bouche avant, sans se brosser les dents avant, ni avoir bu, mangé ou fumé).

Pour que votre enfant puisse bénéficier de ces tests RT-PCR Salivaires Itératifs, vous devez retourner l'autorisation parentale en PJ ( formulaire de consentement) complétée et signée UNIQUEMENT SOUS FORME PAPIER dans les boites déposées en vie scolaire, à l'accueil du lycée et à l'infirmerie avant jeudi 11 mars 2020.

Dates de retour des kits "utilisés" =>  (les kits seront déposés à l'entrée du lycée dès l'arrivée)

• 1ère itération (1er test) :
  • les terminales : retour mercredi 17/03
  • les 1ères : retour lundi 22/03
  • les 2ndes : retour mercredi 24/03
  • 2ème itération :
  • les terminales : retour mardi 30/03
  • les 1ères : retour jeudi 08/04
  • les 2ndes : retour mercredi 07/04
  • Les itérations suivantes auront lieu après les vacances et seront précisées plus tard.