En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Réouverture progressive du lycée Léonard de Vinci à partir du 2 juin

Par David Gay, publié le jeudi 28 mai 2020 13:56 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 07:29
adobestock-221161817-854x569.jpeg
Le Premier Ministre et le Ministre de l'EN à donné aux lycées situés en zone verte l'autorisation de rouvrir progressivement à partir du 2 juin 2020. L'équipe du lycée Léonard De Vinci travaille à cette réouverture depuis plusieurs semaines.

 

Vous trouverez en PJ le protocole local de réouverture du lycée L. De VINCI  validé par la CHS du lycée le 28/05/20.  Ce document contient des éléments d'organisation essentiels au bon déroulement de la réouverture. Il est donc capital de le lire intégralement et attentivement avec votre enfant.

Néanmoins, je tiens à préciser ici les éléments indispensables :

  • Mardi 2 juin nous accueillerons une partie des élèves volontaires de seconde
  • Lundi 8 juin ce sera le tour d'une partie des élèves volontaires de 1ère
  • Lundi 15 juin nous finirons par accueillir une partie les élèves volontaires de terminale

IMPORTANT : La composition des classes et des groupes est transmise aux élèves et aux responsables sur leur messagerie ENT. (Les listes de terminales seront communiquées plus tard)

Il est indispensable de consulter le planning complet (page 4 du protocole en PJ) pour comprendre le plan de réouverture progressive afin que votre enfant rejoigne le lycée au bon moment.

Les élèves auront soins de consulter l'ENT lundi 1er juin en fin de journée pour prendre connaissance d'éventuelles adaptations de leur emploi du temps habituel

Les responsables légaux des élèves volontaires pour un retour au lycée devront fournir obligatoirement deux masques (trois par jour pour les pensionnaires) à leur enfant avec deux sacs plastiques, des mouchoirs jetables et veilleront à surveiller l’apparition de symptômes évocateurs (fièvre, état de fatigue, toux, céphalées importantes…).

L'équipe du lycée Léonard de Vinci reste à votre écoute pour tout détail complémentaire.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1