Cycle de conférences philosophiques 2020

Par David Gay, publié le mardi 10 mars 2020 09:00 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 09:04
affiche conférences 2020.jpeg
Conférences philosophiques sur le thème « Evolution et Progrès ».

L'équipe du lycée Léonard de Vinci de Monistrol sur Loire a le plaisir de proposer à ses élèves la désormais traditionnelle semaine du cycle des conférences philosophiques qui à pour thème cette année : « Evolution et Progrès ».

En effet, entre le 16 mars et le 20 mars 2020, avec une date supplémentaire le 7 mai 2020, 8 conférences à destination de nos élèves de terminale et de première sont organisées.

Les organisateurs attirent votre attention sur les dates suivantes :

• Le 16 mars avec l'intervention de Pierre CORNU (historien et professeur agrégé d’Histoire, Professeur en histoire contemporaine et histoire des sciences, membre du Laboratoire d’études rurales, Chercheur associé à l’Inra)
  • Le 7 mai avec l'intervention de Thomas DURAND  (écrivain, biologiste, dramaturge, vidéaste web et vulgarisateurfrançais. )

qui seront des temps forts du cycle des conférences.

En PJ vous trouverez le programme général avec les titres et auteurs des différentes interventions.