Évolution du protocole sanitaire national

Par David Gay, publié le mardi 2 février 2021 10:39 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 10:44
protocole sanitaire EN.png
L'EN a modifié son protocole sanitaire national le 1/02/21. Cette version de protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d'émergence de variants

Madame, Monsieur, Chers parents d'élèves, Chers élèves,

Le ministère de l'EN à modifié son protocole sanitaire national le 1er février 2021. Cette version de protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d’émergence de variants.

Les modifications ou rappels portent essentiellement sur les point suivants :

• L'obligation de porter un masque est réitérée pour les élèves et les personnels. Il est par contre nécessaire de porter désormais des masques grand public de type 1 ou encore des masques chirurgicaux.
  • Les règles de distanciation évoluent au self : 2 mètres doivent séparer les lycéens (Cette disposition est effective au lycée LDV)
  • L'aération des salles doit être renforcée et avoir lieu quelques minutes avant toutes les heures de cours  ( Disposition déjà mise en œuvre au lycée LDV)
  • Les sorties et voyages scolaires peuvent être réalisées à condition qu'il n'y ait pas de nuitée.

Enfin, vis à vis de la conduite à tenir en cas de découverte de cas identifiés COVID ou de variant chez un élève ou un personnel, nous restons sous la stricte autorité de l'ARS, du rectorat et de la préfecture qui pilotent les mesures à mettre en place.

Je vous remercie de votre attention,

David GAY - Proviseur