Inscriptions en 2nde GT - rentrée 2021

Par David Gay, publié le lundi 30 mars 2020 15:00 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 09:50
inscription 2GT 2021.png
Modalités d'inscription pour entrer en 2nde au lycée Léonard de Vinci.

Les modalités d'inscription en classe de seconde au lycée pour la rentrée 2021 sont décrite dans les lignes qui suivent.

Tout d'abord, il convient de vérifier si vous résidez sur une des communes du secteur de recrutement (Sectorisation) :

Secteur de recrutement du lycée  : Aurec sur Loire ; Bas en Basset ; Beauzac ; Boisset ;Chapelle d'Aurec (La) ; Dunières ; Malvalette; Monistrol sur Loire ; Pont Salomon ; Riotord ; St André de Chalençon ; St Didier en Velay ; St Ferréol d'Auroure ; St Just Malmont ; St Pal en Chalencon ; St Pal de Mons ; St Romain Lachalm ; St Victor Malescours ; Ste Sigolène ; Séauve sur Semène (La) ; Solignac sous Roche  Tiranges ; Valprivas ; Vilettes (Les).

Démarches à suivre :

Pour les élèves de 3ème venant d'un collège privé :

• Une fiche de demande d’affectation vous sera remise par votre collège courant mai 2021
  • Si vous souhaitez intégrer le Lycée Léonard de Vinci, placez le bien en vœux N°1.
  • Le collège doit procéder à une saisie informatique et vous faire signer le compte rendu de saisie (récépissé)
  • Pour candidater sur des options, il faut télécharger la fiche "Dossier de candidature options de 2nde LDV" en PJ de cet article la remplir puis la transmettra au lycée pour le 11 juin.
  • Après le conseil de classe du 3ème trimestre et dès l’accord du passage en 2nde  générale et technologique, vous devez attendre le résultat de la commission d’affectation qui se réunit fin juin à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Haute Loire. Le Lycée vous enverra le dossier d’inscription fin juin et vous devrez venir à la chaîne de récupération des documents administratifs début juillet pour finaliser l’inscription de votre enfant

Pour les élèves de 3ème venant d'un collège public :

• Le collège d'origine vous pilote complètement pour ce qui est de la phase de voeux d'affectation.
  • Après le conseil de classe du 3ème  trimestre et dès l’accord du passage en 2nde  générale et technologique, vous devez attendre le résultat de la Commission d’affectation qui se réunit fin juin à la Direction des Services Départementaux de Haute-Loire.
  • Pour candidater sur des options, il faut télécharger la fiche "Dossier de candidature options de 2nde LDV" en PJ de cet article, la remplir puis la transmettra au lycée pour le 11 juin. (Les collèges du secteur - Clg des Gorges de la Loire ; R. Ruel et le Monteil disposeront de ces fiches et les remettront à leurs élèves)
  • L’inscription administrative se fait par télé-inscription juste après l’examen du Brevet des Collèges. Pour cela, votre Collège vous communique un identifiant, un mot de passe et les dates d’ouverture du serveur. Un dossier papier vous sera également transmis (soit par courrier postal , soit remis en mains propres à votre enfant en fin des épreuves du DNB)
  • Cette procédure permet d’inscrire votre enfant en confirmant son inscription électronique. Une chaîne de récupération des documents administratifs sera organisée au Lycée début juillet qui confirmera l’inscription de votre enfant au Lycée.

Pour finir, nous vous proposons de découvrir le lycée en visionnant les vidéos suivantes