Les écos de Léo s'investissent dans les actions solidaires

Par David Gay, publié le jeudi 18 mars 2021 08:53 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 08:58
association-mains-d-espoir-5d05191e237f46dba64d680277508e39.jpg
L'opération chocolat des Ecos de Léo a permis de collecter la somme de 315€. Cela permet d'ores et déjà d'envisager d'accompagner un jeune orphelin béninois tout au long de l'année scolaire prochaine.

En effet, parrainer un enfant, c'est échanger une correspondance avec lui, penser à lui à l'occasion de son anniversaire et de Noël... mais c'est aussi lui permettre d'aller à l'école grâce une collecte d'argent (argent nécessaire pour qu'il puisque s'habiller, avoir des fournitures scolaires, accéder à une cantine,...).

Pour cela, il faut 26€ par mois (d'école) soit 260€ par an. C'est mission accomplie pour un enfant grâce à la vente de chocolats et à la participation des élèves et du personnel du lycée LDV

On compte sur les autres actions (et nos lycéens débordent d'idées !) afin d'accompagner non pas un mais deux ou trois enfants au cours de l'année prochaine (et pourquoi pas des années à venir).