M'orienter en Post-BAC quand je suis lycéen du bassin d'Yssingeaux

Par David Gay, publié le jeudi 19 novembre 2020 19:12 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 19:26
vidéo-bassin1.jpg
Une production du CIO d'Yssingeaux et de LDV Media pour les élèves et familles des lycées de terminale du bassin d'Yssingeaux/Monistrol-sur-Loire.

Avec l'annulation du traditionnel forum du supérieur de Monistrol pour raison de crise COVID, les établissements du bassin d'Yssingeaux ont voulu compenser ce manque par la mise au point d'une information d'un autre type.

Pour cela, Directeur du CIO d'Yssingeaux, Monsieur Bastien METRAT, s'est appuyé sur les compétences de LDV Média afin de produire une vidéo de 20 minutes à destination des lycéens de terminale, de leur famille et des professeurs.

Cette vidéo  donne accès aux informations fondamentales (toujours assorties d'exemples concrets ) pour vous accompagner dans le domaine de l'orientation Post-BAC

En janvier, nous proposerons aux élèves et à leur famille, sans doute en visioconférence si nous n'avons pas encore le droit de réunir les parents, un accompagnement sur les vœux Parcoursup.