Nuit de la lecture

Par David Gay, publié le lundi 11 janvier 2021 14:22 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 14:35
le monde est comme un livre.jpg
La Nuit de la lecture se déroulera dans le cadre de l’opération nationale pilotée par le Ministère de la culture (du 21/01/21 au 24/01/01). Le but de cette opération est autant de promouvoir la lecture

Illustration : Mathilde Laurent et de Marine Robert.

Différentes actions seront menées dans l‘établissement au nom de la Nuit de la lecture :

• 2F : Projection d’extraits du film LE NOM DE LA ROSE, de Jean-Jacques Annaud, autour du thème de la puissance des livres.
  • 1D, lecture du début des Misérables de V.Hugo,
  • 2E et 2F : travail sur le thème de la lecture,
  • 2H, lectures autour de la poésie, de prix littéraires, de textes de la littérature étrangère,
  • 1ère spé HLP, lectures autour de la poésie, de prix littéraires, de sélections autour du rapport à la parole,
  • Internat - 19h30 - 21h  (pour internes et externes qui le souhaitent – des externes pourraient être hébergés en cas de besoin exceptionnellement) : lectures de différents enseignants, d'un ou plusieurs CPE ou AED, passage des vidéos des élèves qui participent au concours de la Grande Librairie, lectures par des élèves qui le souhaitent, présentations de livres par les élèves qui le souhaitent, échanges autour des lectures effectuées et des pratiques de lecture.

Et peut - être ...

• Sieste agrémentée de lecture de 16 à 18h podcast à définir