PARCOURSUP - Vérification des informations par les élèves

Par David Gay, publié le mercredi 25 mars 2020 10:05 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 10:34
parcoursup 2020.jpg
Les remontés des bulletins sont faites. Les élèves peuvent vérifier les éléments de leurs dossier et signaler toute erreur ou manque avant le 2 avril.

Madame, Monsieur, Chers élèves de terminale,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complétera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

• pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres de terminale et le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline ;
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal.

Des éléments qui peuvent être différents selon les vœux formulés :

l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 30 mars 2020, vous pourrez consulter les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple en langue vivante).

et dès à présent : vous pouvez consulter les bulletins de 1ère et terminale

Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 2 avril 2020 toute erreur ou oubli au professeur principal.

Pour consulter ces éléments (Bulletins et fiche Avenir), vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A partir du 19 mai 2020, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur chaque fiche Avenir.

Et n'oubliez pas que les voeux doivent être validés avant le 2 avril minuit !