Période de distanciel du 5/04 au 2/05

Par David Gay, publié le jeudi 1 avril 2021 14:07 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 14:10
important.jpg
A la suite des annonces du Président de la République (31-03-21), les mesures suivantes s’appliqueront à partir du 5 avril 2021

A la suite des annonces du Président de la République (31-03-21),  les mesures suivantes s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 :

• A partir du 5 avril -  cours en distanciel
  • A partir du 12 avril - deux semaines de vacances scolaires
  • A partir du 26 avril - cours en distanciel
  • A partir du 3 mai -  le retour en classe, le cas échéant avec des jauges adaptées sous la forme d'un protocole "hybride  : 2/3 présent , 1/3 à distance" s'il est justifié en fonction du contexte et des directives.

Les cours à distance pourront prendre les formes suivantes :

• Par l'utilisation du cahier de texte numérique
  • Par la possibilité de donner du travail par l'ENT (diffusion et collecte des travaux par les professeurs et restitution pour les élèves)
  • Par de consignes de travail données aux classes avant le départ pour la première semaine de distanciel
  • Par la tenue de cours en visioconférence (plateforme du Cned  https://lycee.cned.fr)

En cas de difficulté pour accéder aux ressources numériques au domicile durant les périodes d'enseignement à distance, l'élève ou sa famille doit prendre contact avec l'établissement afin qu'une solution adaptée soit proposée.

Comme vous,  les équipes du lycée ont appris la mise en place de ces directives hier soir et nous sommes encore en attente d'informations plus précises notamment sur la gestion des étudiants de BTS. Pour ces derniers, nous maintenons les convocations pour l'évaluation sous la forme du CCF mercredi 7 ou jeudi 8 et vendredi 30 avril - Les étudiants recevront une convocation individuelle.

Les stages d'observation ou d'immersion (passerelle) organisés dans les lycées partenaires sont annulés. Les stages passerelles seront reprogrammés par les établissements partenaires.

le lycée LDV reviendra auprès de vous pour vous faire connaitre les éventuels ajustements de cette nouvelle période de distanciel intégral.