Protocole sanitaire et continuité pédagogique à partir du 3 mai

Par David Gay, publié le jeudi 29 avril 2021 08:07 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 13:54
important.jpg
A la suite des annonces du 1er Ministre le 22/04/21, le protocole sanitaire et le plan de continuité pédagogique évoluent à partir du 3 mai

Conformément aux annonces faites le 22/04/2021 par le Premier Ministre et le Ministre de l'Education Nationale, le protocole sanitaire du lycée L. de Vinci et le plan de continuité pédagogique évoluent afin que les lycéens et étudiants (BTS) soient accueillis à partir du 3 mai 2021 avec un fonctionnement en demi-jauge, soit une présence fixée à 50% de l’effectif total.  Ce planning (Voir PJ) prévoit l'organisation de la fréquentation du lycée par les élèves jusqu'au 18 juin 2021. Il pourra être modifié en fonction des évènements sanitaires et des consignes ministérielles à venir.

Nous attirons l'attention des élèves et de leur famille sur la rupture de cycle à partir du 10 juin, date à laquelle nous mettons volontairement les 1ères et terminales en distanciel afin de s'affranchir d'une hypothétique fermeture de classe moins de 7 jours avant l'épreuve de philosophie pour les terminales et l'écrit de Français pour les premières.

En effet pour un cas COVID au sein d'une classe, c'est toute la division qui se retrouve cas contact et qui ne peut plus fréquenter un établissement scolaire, donc un centre d'examen durant 7 jours (durée d'isolement). Avec cette organisation, nous éviterons les situations d'élèves obligés d'être présentés à la session de rattrapage de septembre à cause du simple fait d'avoir été cas contact au sein d'une classe moins de 7 jours avant l'épreuve du 17 juin.

Même principe pour les BTS 2ème année qui restent en distanciel la semaine du 3 au 7 mai. Les BTS 1ère année restent en présentiel du 3 mai jusqu'à leur départ en stage.

Précisons donnée par les services de l'intendance : Il n'y aura pas de prélèvement de frais de cantine au mois de mai.

Enfin, pour le peu de temps qu'il reste aux BTS 2ème et 1ère année à passer au lycée (examen pour les uns et stage pour les autres) , la seule section (52 élèves au total) n'est pas intégrée dans les rotations prévues dans le protocole. ils restent donc en présentiel à 100%.