Rentrée 2021 - consignes sanitaires

Par David Gay, publié le lundi 23 août 2021 16:17 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 08:23
rentrée covid.jpeg
Consignes sanitaires à appliquer au lycée LDV à la rentrée 2021 et modalité de traitement des situations de cas déclarés ou de suspicion.

Tous les élèves sont accueillis au lycée pour cette rentrée 2021. Le protocole sanitaire mis au point par le ministère sera en vigueur à partir du 2 septembre 2021 et sera de niveau 2. Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l’École.

Les gestes et réflexes barrières rappelés ci-après, doivent être appliqués :

• Le port du masque à l'intérieur du lycée est obligatoire
  • Le lavage des mains

Ne pas mettre les enfants au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement à la COVID-19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’établissement scolaire. Les responsables légaux informent le responsable d’établissement via le service de l'infirmerie.

Dans les lycées, le protocole de contact-tracing est mis en oeuvre pour identifier les élèves ayant eu des contacts à risque avec un cas positif et les évincer des établissements durant 7 jours (à l’exception de ceux justifiant d’une vaccination complète).