Une élève de LDV publie !

Par David Gay, publié le vendredi 17 décembre 2021 09:45 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 10:03
AF.png
Assez rare pour le souligner, Ambre FAYARD, élève du lycée, publie un livre dans lequel est compte son histoire. Aboutissement d'un projet mené durant près de 2 ans , elle nous fait partager son expérience et un autre regard sur le handicap.

�� ON SE DIT TOUT EPISODE #1avec Ambre Fayard

À l'âge de 14 ans, Ambre souffre d'une dermatomyosite juvénile qui affecte 4 individus sur un million.Le diagnostic tombe comme un coup d'arrêt à l'insouciance de sa jeunesse.

Un témoignage rare à lire absolument !

SYNOPSIS :

Alors qu’elle est en vacances après sa classe de 4e au collège, Ambre se rend compte qu’elle perd des forces, qu’elle se fatigue anormalement. S’ensuit un temps d’errance avant des examens approfondis qui mettront un nom sur la pathologie dont elle souffre. La dermatomyosite juvénile est une maladie rare qui touche seulement 4 enfants sur un million. Pour Ambre, le diagnostic tombe durant l’été de ses 14 ans, alors qu’elle est en pleine puberté et en pleine croissance. Des interrogations légitimes sur ses chances de s’en sortir, un chemin parsemé d’embûches, des douleurs à gérer au quotidien, un traitement lourd aux effets secondaires importants pour une jeune fille... Ambre témoigne en toute simplicité de sa vie, de son quotidien, de ses difficultés, de ses joies de ses peines et nous interpelle sur le regard que l’on porte sur le handicap. Un récit bouleversant, mais empli d’espérance avec un avenir qu’elle ose tracer désormais...

publish.monbeaulivre.fr/site/

ISBN: 9789403638461 - 91 Pages