L'établissement

Bienvenue au lycée Léonard de Vinci

Par David Gay, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 2 mai 2020 18:10
logo LDV marron.jpg
Le mot du Proviseur

Bienvenue au lycée Léonard de Vinci !

Pour ceux qui découvrent notre établissement, je souhaite que cette visite soit le point de départ d'une fructueuse association permettant à chaque lycéen de réussir. La pédagogie qui y est organisée repose sur les principes d'encouragement, d'entraide, de travail et de persévérance.Tous les élèves disposent d'atouts qu'ils peuvent développer et faire valoir dans les disciplines littéraires, scientifiques, linguistiques, artistiques et sportives. Notre rôle est de réunir les conditions pédagogiques qui garantissent la réalisation de chaque projet personnel.

J'encourage les élèves et les familles à être les acteurs enthousiastes et attentifs de leur réussite.
C'est la coopération entre les membres de la communauté éducative (élèves, parents, équipes pédagogiques) qui permet de réussir l'étape qui conduit aux études supérieures.

Je tiens à vous assurer de la détermination de toute l'équipe du lycée pour mettre à profit le temps que nous allons partager avec chacun d'entre vous.

David GAY - Proviseur