Association Sportive

UNSS ESCALADE Championnat

Par David Gay, publié le jeudi 18 juillet 2019 09:28 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 08:53

La compétition départementale d'escalade aura lieu le 19 février au Puy en Velay.

Compétition départementale le 19/2

Compétition académique  le 11/3.

Trois types d'équipes sont possibles: Excellence (élève en club avec un bon niveau de compétition), établissement (élève de tous niveaux), sport partagé (équipe avec deux élèves ayant un dossier MDPH).

Equipes mixtes obligatoires, deux filles deux gars et un jeune officiel.

Si vous êtes intéressés contacter M Pailha au bureau eps ou via l'ent.

Merci

L’Association Sportive de Vinci permet une multi-pratique de compétition ou de loisir. Elle appartient à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), une des plus grandes fédérations nationales. Le sport scolaire cherche à  mettre en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives et l’apprentissage de la vie associative par les élèves.

L’AS est ouverte à tous les lycéens et est très riche en activités et en licenciés. Des compétitions de football, futsal, basket-ball, handball, volley-ball, beach-volley et rugby au niveau collectif sont organisées ainsi que des championnats de cross, de danse, d’athlétisme, de natation, d’équitation, d’escalade, de run & bike, d’aérobic en sports individuel. Des raids de pleine nature au niveau départemental et régional sont également organisés. Il peut y avoir une pratique du sport au niveau loisir à travers le week-end de ski et la salle de musculation en accès libre.

Des équipes de l’AS de Vinci obtiennent des résultats flatteurs et figurent fréquemment au championnat de France dans diverses activités. D’ailleurs, la validation du niveau Jeune Officiel  National ou une place sur le podium du championnat de France UNSS  (en classe de 2nde ou 1ère) permet d’avoir accès à l’option facultative au baccalauréat avec une note minimum de 16/20.