Créas de Léo

Par admin leonard-de-vinci-monistrol, publié le vendredi 24 mai 2019 11:27 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2019 10:50
élèves utilisant des machines à coudre

L'éducation aux habitudes de développement durable passe par cet atelier pratique qui donne du sens à notre lycée E3D. Celui ci amène une richesse supplémentaire dans l'établissement car il permet de proposer autre chose que les cours figurant au programme officiel et propose un lieu de vie avec des activités. Un bilan très positif. Il y a eu plus de participants que l'année dernière surtout à l'atelier créa couture : 30 pour "créas couture" et 20 pour créas "objets" Les permanences de la tour du mardi soir ont pu accueillir surtout des élèves internes. Celles du vendredi après midi des élèves de tout bord qui sont venus découvrir le recyclage de tissus et d'habits.

Le JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 :

Réunion  de L'atelier "Créas de Léo" à la CAFET à 13 H pour trouver des solutions concrètes afin d'avoir un  lycée propre (collecte des mégots de cigarettes, collecte des déchets autour du lycée… ) toutes les idées sont les bienvenues, pas besoin de s'inscrire, tout le monde est bienvenu à ce grand Brain Storming (élèves, profs, agents…) de début d'année (cf PJ affiche1).

Le mardi  1 octobre à 17h45 les créas de Léo Couture, c'est reparti et c'est gratuit ! inscription auprès de Mme Bouchand ou Mme Charles  ou à la vie scolaire.(cf affiche stand crea reprise)