Les Ecos de Léo

Par David Gay, publié le vendredi 23 août 2019 16:00 - Mis à jour le samedi 12 octobre 2019 13:58
Association d'élèves et anciens élèves ayant suivi la spécialité SES
Association des élèves actuels (et anciens) de la série ES et de la spécialité SES du nouveau bac

Les écos de Léo est une association d'élèves suivant et ayant suivi la spécialité SES au lycée L de Vinci.

Elle existe depuis 2014 et permet aux élèves de partager des moments de convivialité, d'organiser des actions de solidarité et des moments de rencontre entre anciens et actuels élèves de SES.

Le bureau est composé d'élèves élus par leurs pairs.

En 2019-2020, ce sont Noah Chometon, Fialon Elena, Margot Robert, Ivick Besset, Aurélys Roméo, Emma Bacconin, Quentin Bard.

En 2018-2019, l'association a notamment permis de rencontrer 55 anciens élèves, d'organiser deux journées d'immersion à l'université, de mener des actions en faveur du Téléthon et de la protection de la planète.